
Nous évaluons ... votre degré anti-gaspillage
Ensemble, nous établissons un diagnostic gratuit, simple et rigoureux du niveau de gaspillage alimentaire généré par votre commerce. De cette évaluation précise découlera une stratégie d’accompagnement efficiente. Soyez conscients que des centaines de professionnels ont déjà franchi cette première étape de la lutte contre le gaspillage.
Ce diagnostic anti-gaspillage n’est que la première passerelle menant à un engagement durable, sérieux et de grande ampleur. En effet, celui-ci a pour but de sensibiliser de plus en plus de commerçants et de particuliers à une réduction des aliments gaspillés, à une tempérance des niveaux de production souvent jugés excessifs et bien évidemment à l’écoute de notre environnement.
En réalité, cet engagement sert une cause à triple facette : environnementale, éthique et économique !
Nous accompagnons … votre triple engagement
Pour cette deuxième étape, nous vous aidons à respecter votre engagement environnemental, éthique et économique. Pour ce faire, un panel de 8 outils performants vous permettra, pour les commerçants comme pour les particuliers, de poursuivre ce chemin vers l’action.
La combinaison de ces outils vous permettra non seulement de réduire de façon considérable le gaspillage alimentaire de votre commerce, mais aussi d’amoindrir la perte de chiffre d’affaire. Vous pourrez également témoigner de la progression de votre marge commerciale et expliquer à votre entourage comment, à votre échelle, vous œuvrez pour le bien commun.


Nous valorisons … vos actions quotidiennes
Nos 3 niveaux de label



Les principes de labellisation
- Implication financière
- Numérique
- Dons
- Reporting
- Recyclage
- Communication
- Gestion des stocks
- Promotions
- Évènements
- Circuit d’achat
- Circuit de vente
- Relais client
- Engagement RSE
Chaque type de commerçant dispose de sa propre grille de critères. Le cahier des charges est accompagné d’un algorithme puissant permettant de calculer mensuellement et automatiquement, à partir d’une liste de 112 points de contrôle, un score d’anti-gaspillage alimentaire pour chaque commerçant partenaire.
Chaque critère permet au commerçant de cumuler des points. Plus le commerçant gagne de points :
- son label prend de la valeur
- le commerçant est mis en avant par Care eat
- l'impact environnemental et économique est important